Contact

Besoin d’aide?

  • Pour toutes questions et demandes générales, n’hésitez pas à contacter notre service “information voyageurs” en remplissant le formulaire en bas de page ou directement par téléphone au

+41 24 424 10 99

  • Pour toutes réclamations et surtaxes liées à un constat, veuillez s’il vous plaît remplir le formulaire ci-dessous.
  • Consultez nos points de vente ci-dessous pour des conseils sur les abonnements ou la planification de vos trajets.

 

Nos points de vente à votre service

Voir tous nos points de vente

Questions fréquentes

  • Via les points de vente TRAVYS et ses partenaires Plus d'informations
  • Billet SMS : envoyez simplement un SMS au numéro 456 avec la zone Mobilis désirée et vous recevrez votre titre de transport directement sur votre téléphone portable ! Plus d’informations.
  • Automates à billets sur les quais des gares du réseau TRAVYS Plus d'informations
  • Via l’application Fairtiq Comment ça fonctionne ?
  • Site internet & Application des CFF - EasyRide Comment ça fonctionne ?
  • Carte prévente disponible au kiosque de Bel-Air, au guichet CFF en gare d’Yverdon-les-Bains et à tous nos points de vente partenaires :
Yverdon-les-Bains (zone 40)
  • Guichet communal d’Yverdon-les-Bains à la place Pestalozzi 2
  • Marché alimentation des Cygnes à la rue des Cygnes 53-55
  • Marché alimentation des Moulins à la rue des Moulins 99
  • Magasin « Chez Nanou », rte de Lausanne 10
Orbe (zone 48)
  • Kiosque du Suchet à la place du Marché 14
  • Kiosque des Granges à la route Granges St-Martin 22
  • Kiosque de la Coop
  • Commune d'Orbe
Vallorbe (zone 110)
  • La réception de la Maison de Commune à la place du Pont 2 (uniquement cartes prépayées pour la zone 110 + 115 et billets Vallorbe-Yverdon-les-Bains durant les heures d'ouverture).

Remarques

  • La vente à bord des réseaux urbains d’Yverdon-les-Bains et Orbe est supprimée depuis le 1er septembre 2022.
  • L’achat de billets auprès des conductrices et des conducteurs reste possible sur les lignes régionales (lignes 611, 613, 615, 685, 686) au-delà du 1er septembre 2022.
  • Les moyens de paiements suivants sont acceptés à bord des bus interurbains TRAVYS :
    • Cartes de crédit
    • Cartes de débit
    • Moyens de paiement mobile (exemple: GooglePay, Apple Pay et autres)
Pour la carte PostFinance : possible seulement si débit Mastercard ATTENTION : pas de paiements en cash ! Pensez également à la solution du billet SMS, à acheter avant d’embarquer.

Sur la plupart des distributeurs TRAVYS, vous pouvez acheter des billets en avance pour un parcours dans les zones Mobilis de votre choix.

Voici comment

  1. Choisir son parcours
  2. Puis sélectionner le bouton « Offres liés à votre sélection »
  3. Cliquer sur « Carte à oblitérer (1x) » ou « Carte multi (6x) »
  4. Suivre les instructions à l’écran
En cas de question, adressez-vous à l’un de nos points de vente (Ste-Croix, Orbe, Vallorbe, Sentier-Orient) ou composez le numéro gratuit 0800 11 44 77.

Le billet par SMS peut être acheté avec un simple SMS au 456. Facile et sans frais, le billet SMS est disponible pour 1 ou 2 zones :
  • Zone 40 pour le réseau de bus à Yverdon-les-Bains
  • Zone 48 pour l’Urbabus à Orbe
  • Zone 110 pour Vallorbe
  • Zones 48 et 42 pour le train entre Orbe et Chavornay
  • Zones 114 et 120 depuis Trois-Villes ou Six-Fontaines en direction de Sainte-Croix
  • Zones 40, 46 et 121 pour Yverdon-les-Bains, gare – Chamblon – Champvent
Plus d’informations

Réseau urbain d’Yverdon-les-Bains et Orbe :
  • Il n’est plus possible d’acheter son billet auprès des conductrices et des conducteurs TRAVYS depuis le 1er septembre 2022.
Réseau interurbain (lignes 611, 613, 615, 685, 686) :
  • L’achat à bord auprès du personnel TRAVYS reste possible au-delà du 1er septembre 2022. Les voyageuses et voyageurs doivent acheter leur billet immédiatement en entrant.
  • Les moyens de paiements suivants sont acceptés à bord des bus TRAVYS :
    • Cartes de crédit
    • Cartes de débit
    • Moyens de paiement mobile (exemple: GooglePay, Apple Pay et autres)
Pour la carte PostFinance : possible seulement si débit Mastercard ATTENTION : pas de paiements en cash ! Pensez également à la solution du billet SMS, à acheter avant d’embarquer.

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Rendez-vous sur notre page FAQ!

Vers la page FAQ